Nos Partenaires


Le Nouvel Espace beauté Any d'Avray :
L’Enseigne Any d’Avray Nantes est située 2, rue Auguste Brizeux 44000 Nantes Tél 02 40 35 31 97 sur rendez-vous ou sans rendez-vous. L’entretien dure environ 1h voire plus. Les conseillères prothésistes capillaires accompagnent les patient(e)s avant, pendant et après la chute des cheveux jusquau moment de la repousse (première coupe de repousse offerte). les patientes peuvent revenir autant de fois qu’elles le souhaitent…
Elles sont trois :
- Delphine (coiffeuse et prothésiste capillaire reçoit les patient(e)s et apporte l’information auprès des soignants sur les différentes solutions)
- Kristen (coiffeuse prothésiste capillaire et esthéticienne s’occupe des ateliers patients au sein des hôpitaux et reçoit les patient(e)s)
- Nicole (prothésiste capillaire s’occupe des prothèses mammaires externes et de la lingerie adaptée, super show room à l’étage).
Elles peuvent également se déplacer gratuitement à l’hôpital et à domicile lorsque les patientes ne peuvent pas se déplacer.
http://www.anydavray.fr/bienetre
Flyer téléchargeable

Eau thermale Avène :
L'Eau thermale Avène, connue et reconnue depuis plus de deux siècles pour ses propriétés apaisantes et anti-irritantes est l'actif essentiel d'une large gamme de soins assurant efficacité, tol érance et confort aux peaux sensibles, intolérantes et allergiques
http://www.eau-thermale-avene.fr/

Samsic Propreté :
Samsic Propreté est née en 1986. 26 ans plus tard, la société bretonne est devenue un groupe leader du service aux entreprises en Europe. Deuxième entreprise de propreté en France, n° 7 de la sécurité, n° 8 de l’emploi, Samsic n’a eu de cesse de se diversifier pour mieux compléter sa gamme de services et ainsi répondre aux besoins de ses clients. Au total, plus de 80 acquisitions et 320 établissements ont été créés depuis 1986.
http://www.samsic.fr/

Atlantis à Nantes - Saint Herblain
Centre commercial Régional - Nantes / Saint Herblain, 151 enseignes, 31 restaurants
Atlantis est le plus grand centre commercial régional de l’Ouest.

Il regroupe 151 enseignes, dont 31 restaurants, un Apple Store, un magasin Hollister, IKEA, un hypermarché E. LECLERC, deux cinémas et de nombreux services. Découvrez tous les avantages et les services de cette zone de shopping et de loisirs !
83 enseignes dédiées à la mode et au shopping !
60 boutiques de mode : mode femme, mode homme, mode enfants, chaussures, lingerie, 7 enseignes pour la maison et 12 enseignes de bijoux cadeaux, pour tous les goûts, tous les budgets et tous les âges !
2 cinémas (UGC et PATHE) vous accueillent tous les jours de l’année.
Un hypermarché E. LECLERC tout neuf ! Nouveaux rayons, nouvelle cave, tous vos achats dans un environnement plus chaleureux et plus pratique, et toujours à prix E. LECLERC !
Une petite faim ? 31 restaurants à votre service !
Restauration du monde, traditionnelle ou rapide, nos 31 restaurants vous accueillent, pour la plupart tous les jours, pour certains jusqu’à 23h30 les soirs de spectacles au Zénith.
Mais aussi...
5 opticiens, 2 coiffeurs, un centre médical, un centre de bronzage, 9 enseignes dédiées aux soins du corps... au total 21 enseignes dédiées à la santé, à la beauté et au bien-être.
http://www.atlantis-nantes.com/

AMExpo

La société ATLANTIC MOBILIER EXPO est une PME indépendante créée en 2002. AMExpo assure exclusivement des prestations de location, transport et mise en place de mobilier lors des salons, congrès, expositions et événements. Nos deux établissements de BORDEAUX et NANTES, disposant de leurs propres stocks de meubles, de leurs équipes et de leurs véhicules de livraison, peuvent ainsi proposer nos prestations sur toutes les régions de la façade atlantique.



http://www.amexpo-ouest.fr/

Audace 85 :
La structure de gestion (ou centre de coordination des dépistages) est l’instance opérationnelle dont le fonctionnement et les attributions sont fixés par voie réglementaire (cahier des charges). Elle assure l’organisation locale du dépistage à l’échelle d’un ou plusieurs départements. Son statut doit être à but non lucratif et indépendant des intérêts privés.

Chaque département français possède une structure de gestion qui pour la région des Pays de la Loire sont :
Cap santé 44 Plus (Loire atlantique – 44)
Audace (Vendée – 85)
Cap santé 49 (Maine et Loire - 49)
Camelia (Mayenne - 53)
Gems (Sarthe - 72)

Ces structures sont financées par l’État (à travers l’Agence régionale de santé - ARS), par l’Assurance Maladie et par différents partenaires en fonction des départements (par exemple : le Conseil général, La ligue contre le cancer...).
http://www.audace-85.fr/

Cap santé 44 :
Cap Santé Plus-44 est la structure de gestion du dépistage organisé des cancers de Loire-Atlantique. Elle assure la déclinaison départementale des programmes nationaux de dépistage des cancers pilotés par le Ministère de la Santé, l’Assurance Maladie et l’Institut National du Cancer.

Créée en 1994 sous le nom d’association « M.A.D.AM.E », elle a pris le nom de « Cap Santé Plus-44 » en 2004. Son statut juridique est celui de la « Loi de 1901 à but non lucratif ». Elle est principalement financée par l’Etat et l’Assurance maladie. Elle est gérée par un conseil d’administration composé de partenaires financeurs, médicaux et institutionnels. A ce jour, Cap Santé Plus-44 coordonne deux dépistages organisés pour la Loire-Atlantique : celui du cancer du sein depuis avril 1996 et celui du cancer colo-rectal depuis janvier 2008. Ses principales missions sont :

- L’envoi des invitations au dépistage à la population concernée
- La communication envers le public et les professionnels de santé
- Pour le dépistage du cancer du sein, l’organisation de la deuxième lecture des mammographies
- Le recueil des résultats des examens de dépistage et le suivi des personnes avec dépistage positif
- L’évaluation départementale et la participation à l’évaluation nationale des programmes.
En Loire-Atlantique, ces deux actions de santé publique concernent 184 000 femmes et 168 000 hommes de 50 à 74 ans.
http://www.capsanteplus-44.fr/

IHP :
L’Institut d’Histo-Pathologie est au service du diagnostic des patients depuis 1965.
Nous sommes une structure libérale de dimension nationale, impliquée dans le diagnostic en association avec l’ensemble des professionnels de santé.

Depuis sa création, l’IHP est engagé dans la qualité et l’innovation. Nous réalisons l’ensemble des actes de notre spécialité avec un matériel de pointe et des techniques homologuées (frottis cervical en milieu liquide avec pré-lecture informatisée, colorations standardisées, études immunohistochimiques et SISH réalisées avec les automates Ventana Ultra ) respectant ainsi les critères qualités les plus exigeants.

L’Institut d’Histo-Pathologie s’est très tôt engagé dans une démarche de responsabilité écologique par notre système de gestion des déchets (DASRI) et par la substitution du formol classé cancérigène.
http://www.ihp-nantes.fr/

Rose magazine :
Ça y est, le numéro 6 est parti. On vivait avec lui depuis des semaines, on le reprenait, on le bousculait, à tâtons parfois, comme d’habitude avec Rose. Cette fois encore, nous avons tracé sa route à l’estime, nous en remettant à notre/votre seule boussole du moment : quelles envies pour l’été ? La réponse n’a pas tardé : couleurs, douceur(s), repos.

Ce numéro s’affiche donc ensoleillé et gourmand. Il fait la part belle aux vacances tranquilles mais riches, à quelques pas de chez vous. Il donne à voir une mode métisse et éclatante et une autre toute bleue, plus calme. Surtout, Rose 6 vous met à table. Chez vous, facile, avec des glaces maison à tomber. Mais, moins attendu, à l’hôpital, où vous découvrirez que la gastronomie est parfois admise en long séjour. C’est vrai à Montpellier, ça l’est aussi à Dijon, à Marseille, alors bientôt partout, nous voulons le croire ! Et pour motiver les grands manitous de la popote hospitalière, nous proposons des plateaux simples et bons, concoctés par vos souhaits.

Enfin, Rose vous transporte à Fès, au Maroc, dans une chaleureuse "Maison de vie" qui accueille les patients en traitement. Preuve qu’ailleurs, et pas forcément dans les pays les plus prospères, on se mobilise aussi pour les malades… Il nous tenait à cœur de le dire car Rose, vous le savez, n’est pas seulement un très beau magazine. C’est aussi un mot d’ordre de 164 pages : que, partout, les malades soient écoutés, entendus, respectés. À vos côtés, nous y veillons.

Voilà. Rose 6 vous appartient désormais. Vous avez le choix entre son édition papier et sa version numérique, que vous êtes d’ailleurs invitée à enrichir. Quelle que soit votre préférence, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à le lire que nous en avons eu à le réaliser et, au nom de toute l’équipe, je vous souhaite le plus solaire des étés !
http://www.rosemagazine.fr/